Ma commune

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin

Mairie

227 route du Bourg
40390 St André de Seignanx

Tél. : 05 59 56 79 90

Horaires d'ouverture

Lundi de 8h30 à 12h30

Mardi de 8h30 à 12h30

Jeudi de 8h30 à 12h30

Vendredi de 8h30 à 12h30


Agence Postale Communale

227 route du Bourg
40390 St André de Seignanx

Tel : 05 59 56 79 67

Horaires d'ouverture

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi et Samedi 

de 9h à 12h


Salles Communales 

Monsieur Jean-Philippe BENESSE

Renseignements, visites ou rendez-vous

Le Mardi de 14h à 16h et le Jeudi de 9h à 11h.

05.59.56.79.65 / 06.31.59.75.00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations Coronavirus - Covid-19

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus



Actuellement

Fonctionnement de la Mairie

En cette période de crise sanitaire, certains services de la mairie peuvent toujours vous accueillir (avec masque) et d'autres sont en télétravail. Voici le détail :

- L'Accueil public est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30

- Le Secrétariat est joignable par mail les lundi, mardi, jeudi et vendredi à : secretariat40390@orange.fr

- Le service Urbanisme peut vous accueillir le lundi de 10h à 12h sur RDV (sinon disponible par mail les lundi, mardi, jeudi et vendredi à : urbanisme.mairie-st-andre-de-seignanx@orange.fr)

- Le service Action Sociale est accessible par mail les lundi, mardi, mercredi et jeudi à : marysedelamare@orange.fr

- Le service Location des salles vous accueille en mairie le mardi de 13h45 à 16h ou le jeudi de 9h à 11h.(Service fermé jusqu'à nouvel ordre).

- L'Agence Postale Communale est ouverte du lundi au samedi de 9h à 12h (fermée du 30 novembre au 12 décembre 2020)

Soyez prudents

Le Maire, Jean BAYLET.


 du 30 novembre au 12 décembre 2020

Fermeture de l'Agence Postale Communale

L'Agence Postale Communale sera fermée du 30 novembre au 12 décembre 2020.

Merci de vous adresser au bureau de Poste de Saint-Martin-de-Seignanx.

 

Jours et horaires d'ouverture de la Mairie

 La Mairie sera ouverte de 9h à 12h les jeudi 3, Vendredi 4, samedi 5, lundi 7, mardi 8, jeudi 10 et samedi 12 décembre 2020.

Information


Pendant le reconfinement

Information du Centre des Finances Publiques

Les agents du Centre des Finances Publiques continueront de travailler en présentiel durant ce reconfinement.

Par ailleurs, le CFP est ouvert au public, mais l'accueil se fera uniquement sur rendez-vous.

Ces rdv peuvent être pris au 05 59 56 52 64 ou à l'adresse courriel suivante: t040028@dgfip.finances.gouv.fr.


du 16 novembre au 18 décembre 2020

Travaux de réfection voirie

- Les travaux de réfection de la Route du Mouliot auront lieu entre le 16 novembre et le 04 décembre.

- Les travaux de réfection de la Route de la Fontaine, près du lavoir, auront lieu entre le 23 novembre et le 18 décembre.

La route sera fermée à la circulation au niveau du chantier.

Les entrées et sorties des riverains se feront soit côté Bourg, soit côté Route de Saint Martin de Hinx, la circulation étant remise en double sens le temps des travaux.

L'accès au nouveau cimetière reste possible côté Bourg.

André LATXAGUE, Adjoint au Maire en charge de la Voirie.


du 19 Octobre 2020 au 31 janvier 2021

Travaux Pont de Fontaine (mise à jour)

Le Pont de Fontaine, reliant Saint André de Seignanx au Marais d'Orx, sera fermé pour travaux à pcompter du 19 octobre 2020 et jusqu'au 31 janvier 2021.


du 28 Septembre au 31 Octobre 2020

Inspection Réseaux électriques ENEDIS

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS investit chaque année pour organiser la visite préventive d’un tiers environ du réseau électrique aérien 20000 volts. Le programme 2020, concerne 1300 kilomètres de lignes, dont certains sont situés dans notre commune.

1.   Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.

2.   Analyser la végétation de part et d’autres des supports afin d’établir des plans d’élagage.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes ENEDIS d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance. Les clients bénéficieront ainsi d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

ENEDIS a confié ce diagnostic des lignes à la société JET SYSTEMS, qui va intervenir entre le 28 SEPTEMBRE 2020 et le 31 OCTOBRE 2020.

Cette société dispose bien entendu de toutes les autorisations nécessaires pour que la mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.

L'hélicoptère utilisé sera le :

-   ­BEL 206 Immatriculé : F-GZPA


Le 06 juillet 2020

Avancée des travaux de déploiement de la Fibre Optique

La fibre arrive dans notre commune !
Les travaux d’élagage autour des poteaux téléphoniques vont bientôt débuter ; la fibre sera disponible dans les 18 mois sur tout le territoire.
Pour suivre l’avancée des travaux et connaître votre éligibilité, vous pouvez d’ores et déjà vous connecter sur https://nathd.fr/eligibilite/
Il vous suffit de saisir votre adresse postale pour être informé de l’évolution des travaux et du statut de votre domicile.
 

ACTUALITÉ / ÉVÈNEMENTS


 

INFORMATIONS


A partir du 20 juillet jusqu'à fin Novembre 2020

Enquête de l'INSEE sur la commune entre mi-juillet et fin novembre 2020.


A compter du 09 Juin 2020

XL Département des Landes

Les BOD n° 240, 241 et 242 ont été mis à disposition du public sur le site internet du Département (www.landes.fr).


CAF des Landes

La CAF des Landes, avec le concours de partenaires, redéploie cette année des séances d'information collectives à l'attention des parents récemment séparés ou en cours de séparation. L'objectif est d'apporter aux familles des informations sur les différentes aides, services et dispositifs que les allocataires peuvent mobiliser face à ce changement de situation familiale.

Fiche d'information locale

Fiche d'information nationale 

Par ailleurs, la CAF des Landes propose des "AIDES AUX DEPARTS EN VACANCES ET A L'ACCES AUX TEMPS LIBRES" pour les enfants de 3 à 17 ans révolus.

Pour cela, un nouveau règlement entre en vigueur à compter du 04 janvier 2021 et ce jusqu'au 02 janvier 2022 :

#Règlement CAF vacances jeunes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 0 Octobre de