• ACM inscription

Associations

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin

Cliquez sur l'association de votre choix pour la visualiser directement.

 


ACCA

L’Association de Chasse Communale Agréée dispose d’une superficie de terrain de chasse de 1556 hectares sur une superficie communale de 2000 hectares.
Le total des cartes de chasse sur la Commune s’établit à 183 qui se répartissent de la manière suivante :

  • Chasseurs ruraux : 15
  • Chasseurs urbains : 108
  • Chasseurs bienfaiteurs : 22
  • Chasseurs avec droits de chasse : 14
  • Chasseurs facultatifs : 24

Les activités de l’ACCA

Le plan de chasse
Accordés sur le territoire de chasse de 1556 hectares : 50 chevreuils plus réserve Burret 3 chevreuils.
La loi Verdeille du 10 juillet 1964, qui a créé les ACCA, a rendu obligatoire la mise en réserve d’au moins 10% du territoire communal chassable.


L’ACCA dispose d’un garde-chasse, les gardes fédéraux n’existent plus. Depuis le 1er novembre 1998, les services départementaux de garderie ne dépendent plus des fédérations départementales de chasseurs. Ils constituent depuis cette date un corps de police autonome et indépendant au sein de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, sous la tutelle directe du ministère de l’environnement. En tant que tels, les services départementaux, dont une des missions essentielles demeure la police de la chasse, sont amenés à constater les infractions de tout types, commises notamment lors de la pratique des activités cynégétiques (chasse, destruction de nuisibles, …).

Enfin une gestion régulière par comptage de chevreuils sur le territoire des Landes avec techniciens et responsable de l’ACCA.

Les battues
Battues au sanglier et au renard. Elles se font sous la responsabilité du Président de l’Association ou d’un membre du Conseil d’Administration désigné par le Président.

Le pointage se fait sur le livret de rendez-vous. Aucune inscription n’est admise en cours de battue. Tout chasseur doit se conformer aux décrets, lois et arrêtés réglementant la chasse et posséder sur lui le permis de chasser.

Il est obligatoire de porter soit un gilet soit un couvre-chef fluorescent.

Tout chasseur doit respecter les consignes de sécurité sous peine d’exclusion de la battue en cours.

L’organisation d’un ball-trap communal au mois de juillet

Le repas du chevreuil communal au mois d’avril



Les Anciens Combattants

Bref historique de l'Union Nationale des Combattants

Fondée en 1918 par deux hommes de pensées confessionnelles différentes, le Président CLEMENCEAU et le Révérend-Père BROTTIER, l'Union Nationale des Combattants (U.N.C.) à aujourd'hui encore vocation à rassembler toutes les générations de combattants sans distinction d'opinion politique, philosophique ou religieuse:

- De 14/18 à 39/45, de l'Indochine à l'Algérie en passant par la Corée et l'Afrique,

- depuis la fin des années 1960, les militaires des nouvelles générations des opérations extérieures (OPEX),

- après sa création en 1976, l'association « Soldat de France» a fusionné en 1996 avec l’U.N.C.

Ainsi, ceux qui ont eu l'honneur de porter l'uniforme militaire et de servir sous les couleurs de la France, pourront retrouver au sein de notre association, le respect des valeurs de vérité, de liberté et de solidarité, sous notre belle devise « unis comme au front ».
(voir les conditions d'adhésion et le tarif des cotisations pour 2016)

Vie de la section
La création de la section U.N.C. de St André de Seignanx remonte à 1931 avec cette année là, 98 adhérents qui se sont affiliés au centre régional, la section de Bayonne.

Dans les années 1973 à 1975, les anciens d'A.F.N. (Afrique Française du Nord, Algérie, Tunisie, Maroc) ont rejoint la section qui avait alors perdu beaucoup de ses Anciens, puisque malgré ce recrutement, il n'y avait plus que 50 membres, et 25 ans après, en l'an 2000 ils étaient 40.

Depuis l'an 2000, (nous étions 43), malgré les départs et de trop nombreux décès, nous sommes parvenus grâce aux efforts pour le recrutement, à 69 adhérents..

Composition du Bureau au 14 février 2016 (jusqu'à la prochaine assemblée générale) :

Président de section : Marcel DAILLERE  / Vice-président : Gérard DUCAMP / Secrétaire et trésorier : Marcel ORTOLAN / Président d'honneur: Léon DARRORT

Marcel Daillère
260 route de St Martin de Hinx
40390 St André de Seignanx

Tél : 05 59 56 70 92

Conseil d'administration:

Jean BARRIA, Jean ETCHEVERRY, Pierre LAFOURCADE, André LATXAGUE, Jean-Pierre LAVIGNE et Mathieu PEYREGNE

Dates à retenir : Dates fixes des commémorations annuelles : 8 mai : fin de la guerre 39-45, 11 novembre : fin de la guerre 14-18, 5 décembre : pour tous les morts et disparus lors des conflits d'Afrique du Nord, Tunisie et Maroc et de la guerre d'Algérie


ASC

" Être bien ensemble "

 

L’Association Sportive et Culturelle de Saint André de Seignanx, née en 1987, est une association multidisciplinaire à vocation sportive et culturelle pour les adultes.

Son but est de proposer des activités à moindre coût et de réunir ses adhérents autour d’activités de groupe générant plaisir et enrichissement personnel et collectif.

Son BLOG permet de :

- connaitre toutes les activités proposées, leurs animateurs, leurs horaires, nos coordonnées de contact, etc…

- prendre connaissance des statuts et du règlement intérieur de l’ASC,

- télécharger une feuille d’inscription,

- consulter les comptes rendus des réunions du CA,

- visionner des diaporamas ou des vidéos, des photos.

Adresse de ce BLOG : www.ascdesas.com

Son Conseil d';administration se compose de : Roland LAFORCADE (président/trésorier), Jean-Jacques LAIGLESIA (secrétaire), Marie GENIN, Pascal LANNEBERE, Joël MARION.

 



CHOEUR and CO

 

Bureau élu lors de l'assemblée générale du 20/11/2015

PRESIDENTE : CONDOM Marie-Hélène / Vices Présidentes : DUPUY Catherine & GUILLAUME Elise

SECRETAIRE : MAIFREDY Florence / Secrétaire adjointe : LANNEBERE Aline

TRESORIER : LABADIE Michel / Trésorière adjointe : HUBERT POIRAULT Corinne

CHEF DE CHOEUR : REMAZEILLES Mimi

 

L’association CHŒUR AND CO a été constituée le 10 octobre 2012 lors de l’assemblée générale des chanteurs engagés depuis 2007 à animer la soirée annuelle du Télèthon organisée par le CCAS de St André de Seignanx .

Déclarée auprès de la Sous préfecture de Dax le 11 janvier 2013 sous le n°W401004249, la publication de la création de l’association a été inscrite sur le Journal Officiel de la République Française le 26/01/2013.

Le nom de l’association CHŒUR and CO signifie , chœur : ensemble de chanteurs , c’est aussi « chœur et compagnie » en anglais, et « CO » rappelle le « COR » qui veut dire le cœur en occitan.

Notre association a pour but d’encourager le plaisir de chanter ensemble par tous les moyens légaux sous la direction d’un chef de chorale , Mimi REMAZEILLES .

Les chanteurs viennent de la commune mais également des différentes communes voisines.

On se retrouve pour chanter dans une ambiance conviviale et très agréable avec l’objectif de se produire en concert, une, deux, voire trois fois par an.

ADHESION : l’association est ouverte à toutes et à tous quel que soit l’âge, le niveau de chant ou de connaissance de la musique, moyennant une cotisation dont le montant est fixé annuellement lors de l’assemblée générale (pour la saison 2015/2016   35 €)

LES ACTIVITES : les répétitions ont lieu tous les mercredis de 20h à 22 h à la salle de la Nature  à St André de Seignanx, de fin août jusqu’à juin. Le programme est variable suivant les projets de concerts.

Les chants sont proposés par la chef de chœur et choisis en concertation avec les choristes avec en général un thème dominant.

PROGRAMME 2016

12/02/2016 : concert à l’Eglise de St ANDRE de Seignanx 20h30 au profit de l’association « ENFANTS DE LA LUNE » avec la participation des enfants de l’école primaire ;

13/04/2016: concert RENCONTRE DE CHORALES à SAINT CRICQ DU GAVE organisé par la chorale ORTH EN SOL dirigé par Chantal GELEZ .

N’hésitez pas à nous rejoindre si le cœur vous en dit, que vous ayez envie de chanter ou de nous accompagner en musique.

Contact : Marie-Hélène CONDOM (Présidente) 06 74 42 90 11


Clique

La Clique de Saint André aurait été créée en 1913 (pas d’archives) par quelques "Mareuscles" pour "faire du bruit" lors de la fête et des cérémonies (processions).

En 1956, sous la présidence de Georges PASTRE, elle devient la Clique « les Cols Verts » et effectue le 1er janvier sa première tournée dans le village.

Lors de l’AG extraordinaire du 8 avril 1993, les statuts sont entérinés et déclarés à la sous-préfecture de Dax.

 

Quelques sonneries

Le Bureau

Président : Jojo du Barat - Vice-Président : Francky Dudouil  /  Secrétaire : Zeuzeu - Secrétaire Adjoint : J.C. Dudouil   /  Trésorier : Tonton - Trésorier Adjoint : Patrak de Cazaugrand

Marraine de Guerre : Suzanne Loustanau

Autres membres actifs

Jean Ber – Beñat – Jean de Bordes – Laurent – Petit Jim – Thierry et Lou Mayre (pour les sorties culturelles).


Club Evasion

 

Président : AVELLANO Cyril

Association familiale et dynamique qui existe depuis 1990, nous sommes ouverts à tout le monde du plus jeune au plus ancien.

Nous vous proposons des sorties de ski d'une journée, un week-end ski en février, un repas cidrerie avec tournoi de foot en salle en mars, un voyage de trois jours en mai donc 2 jours dans un parc d'attraction, une après-midi rafting en juin avec le pique-nique du midi offert par le Club.

Nous avons une section foot en salle, avec une équipe du tonnerre qui organise des tournois en salle, leurs entraînements s'effectuent tous les vendredis soir de 18 h à 20 h.

Chaque année, nous tenons notre Assemblée Générale où nous vous attendons nombreux pour faire connaissance ; nous sommes ouverts à toutes propositions afin de continuer à faire vivre la vie associative dans notre village.

Prochaine assemblée générale:



Comité Paroissial

 

Depuis environ douze années, le manque de Prêtres a soulevé pas mal de questions et nécessité une nouvelle organisation au sein de l’Eglise; c’est ce que nous avons appelé « Paroisse Nouvelle ».

St André fait désormais parti de la Paroisse St Paul du Seignanx qui comprend quatre Relais : St Barthélemy – Biaudos – St Martin et St André.

Le Comité Paroissial c’est le Relais Paroissial de St André.

L’ensemble des personnes qui oeuvrent au sein de notre Association est, pour la plupart, également engagé dans la Paroisse et se tient à votre disposition pour tous services ou renseignements concernant l’Eglise en général.

Un petit détail des services pour info :

Le SEM > Service Evangélique des malades

Equipes Funérailles > Préparation Obsèques

Equipes du Rosaire > prières

MCR > Mouvement Chrétiens des retraités

ACF > Action Catholique Féminine

Hospitalité Landaise

Secours Catholique

Clarté > Journal Paroissial

Equipes Liturgiques > préparation des célébrations

CEP > Conseil Economique

CPP > Conseil Pastoral Paroissial > orientations de la vie Paroissiale

EAPP > Equipes d’Animation Pastorale Paroissiale

A cela, il faut ajouter le fleurissement de l’Eglise, le nettoyage, la préparation pour les cérémonies qui font que notre Association est, elle aussi, importante pour notre Village

Notre manifestation la plus importante en terme de rassemblement pour le Village est la Kermesse Paroissiale. Elle se déroule tous les ans le deuxième Dimanche d’Octobre dans la Salle « La Mosaïque » et nous permet grâce à une bonne trentaine de bénévoles (engagés où non en Eglise) de créer une animation supplémentaire dans ce Village si Festif.

Responsable du Relais de St André:

MALASSAGNE Jean-Jacques Tél : 05 59 56 71 76

Le site de la Paroisse : http://www.saintpaulduseignanx.fr

 



ASSOCIATION FIVE CROSS TRAINING

Adresse : 150 chemin de castangs

Président : Mr PACHECO

Trésorier : Mr LOPEZ

Contact : 06 13 23 67 09

Le CROSS TRAINING est une méthode de préparation physique qui vient des Etats Unis .

Ce type d'entraînement est destiné à améliorer l'ensemble des qualités athlétiques ( force , vitesse , endurance , souplesse , équilibre ) mais aussi le mental .

Séances : MARDI et JEUDI 18h / DIMANCHE 10h00

Tarifs : cotisation annuelle 180 euros / carte 10 séances 50 euros



Judo Club Côte Basco-landaise

 

Horaires des cours à Saint André

Pour les 6 ans et plus :

le lundi de 16h45 à 17h45 et le jeudi de 17h45 à 18h45

 

Pour les 4/5 ans :

Le jeudi de 16h45 à 17h45

Lieu des cours : ancienne salle des fêtes

Site du Club : www.judoclubcotebasque.fr



Lous Bagàns

L’Amicale des retraités de St André de Seignanx est née en 1972. Rebaptisée « Lous Bagàns de Sent Adriou » il y a quelques années, elle rassemble un peu plus de 200 adhérents. Longtemps seule association du village, elle donnait l’occasion de retrouvailles de camarades de longue date.

Pourquoi " Lous Bagàns de Sent Andriou " ? En traduction, cette appellation signifie : " ceux qui ont du temps à St André " .

Chacun connaît la difficulté de l’adéquation du terme Bagàn avec l’emploi du temps d’un retraité, puisqu’il n’y a pas plus débordé qu’un retraité !

Le programme annuel rituel :

Une assemblée générale en début d’année autour d’un repas,

Voyage sur le Canal du Midi prévu du 11 au 13 Mai prochain,  le "Tue cochon", sorties cidrerie, le CCAS. La vente des boîtes de gâteaux (action Madagascar) au prix de 10€.

Niveau prévisions > Concours de Belote mis en place avec l'aide de J. Claude Destribats et un tournoi de pétanque sous la houlette d'Yves Alemani...à suivre.

Une chorale se réunit tous les mardis. 

Le conseil d’administration :

Le 2 février 2016 le bureau élu est ainsi composé : Président : Michel SUHUBIETTE / Vice-Président Alain PANGAUD / Secrétaire J. Jacques MALASSAGNE / Secrétaire Adjoint J. Claude LAXALDE   /  Trésorier Guy PECASTAING / Trésorier Adjoint Joseph JAUREGUIBERRY                          CA du 2/02/16

Membres : Josette MIREMONT – Danielle PECASTAING - Nicole JAYO - Louise CONRAD.

Compte-rendu AG du 23 janvier 2016

 

 



Comité des Fêtes

 

Le Comité des Fêtes de Saint André en quelques mots...

Fondé en 1911, sous le nom de:

« Association Amicale Les Vaillants de Saint André »

 

Il a été créé « dans le cadre d'une intervention bienfaisante d'intérêt local dans le but d'organiser les fêtes publiques sous les formes les plus variées ».

Depuis cette date, le Comité des Fêtes n'a cessé d'accueillir tous les jeunes de la commune désireux de participer à la vie et à l'animation du village.

Aujourd'hui plus que jamais cette équipe dynamique n'a qu'un souhait, celui de voir se multiplier les réjouissances au sein de notre village et que chaque habitant puisse y prendre part.

Des évènements marquants ont jalonné les décennies du siècle dernier, comme par exemple:

– Un grand gala International de catch, le 18 Juin 1961, avec Titi de Belleville, Champion de France, Christ Karjiez, Walter (le petit voltigeur noir) et Calvé (le virtuose espagnol);

– Le premier bal payant en 1968;

– La « Polymultipliée landaise » en 1975, remportée par Christian Dolhats;

– De mémorables matchs de rugby, sur le champ de Camiade;

– La plantation du Mai, tradition qui perdure encore aujourd'hui;

– Les 10 années de mobilisation en faveur des enfants inadaptés de l'ADAPEI des Landes;

– La soirée châtaignes, événement irremplaçable au fil des ans;

– La création en 1980 de la Fêtes Dous Pique-Taroks, avec le défilé de chars, les cliques, les spectacles, les repas sous chapiteau, le feu d'artifice etc...

– Les Fêtes patronales de la Saint André et leur traditionnel repas;

– Les 30ème Fêtes d'été qui ont vu naître en 2009 la fameuse Galopade Andrésienne et bien d'autres nouvelles

 

Présidentes: Emilia BRISE, Marie CONDOM  /  Trésorier: Vincent DACHARRY / Secrétaire: Adrien FLORÈS

 

Les années passées il y a eu:

Florent DELAMARE et Thomas Lavigne de 2010 à 2015 ; Damien Lavigne et Damien Laborde de 2006 à 2009; Hervé Miremeont et Christophe Gimenez de 2004 à 2005; Marilys Ducollet en 2003; Christophe Gimenez de 2000 à 2002; Hervé Miremont de 1995 à 1999; Patrick Lafourcade de 1989 à 1994; Et encore avant eux Dominique Lavigne, Michel Labadie, André Sallenave, Jacques Miremont,...et plein d'autres.

Le Comité des Fêtes est ouvert à tous les jeunes de la commune, à partir de 16 ans sans distinction. Si vous souhaitez vous aussi participer à la vie associative du village via le Comité, des réunions sont régulièrement organisées à la salle des associations de la Mairie, pour les membres, mais notre porte vous est grande ouverte, que vous vouliez émettre une idée, faire une remarque, aider à porter un projet collectif ou tout simplement assister...Vous êtes tous les bienvenus!!!

Pour adresser un mot au Comité, déposez le en Mairie, il sera alors lu lors de la prochaine réunion.

Une lettre est envoyée chaque année aux jeunes habitants ayant fait ou allant faire ses 16 ans et qui voudraient éventuellement devenir membre du Comité. Nous avons besoin de vous!!!

L'ensemble du Comité des Fêtes tient a remercier Monsieur le Maire, les Elus de la Commune, les Services techniques, tous les bénévoles pour leur aide précieuse dans la réussite des différents évènements organisés par notre association ainsi que vous habitants de Saint André de Seignanx qui donnez du sens à notre « entreprise » ( une entreprise qui ne connait pas la crise!) en participant de plus en plus fidèlement aux rendez-vous proposés.

Encore un grand merci à vous tous!!!

Restez connectés à ce site si des événements viennent se rajouter au cours de l'année...

 



Les Parents d'élèves

Le Conseil d'Ecole du 23 juin 2015

o Notre motivation :
Le bien-être de nos enfants

o Des Parents actifs, ouverts et attentifs :
Réunions d’information, de décision, d’échange
Débat
Participation à toutes les activités de l’école
Accueil des nouveaux parents et nouvelles idées
Si vous souhaitez débattre d’un sujet n’hésitez pas à nous en faire part

o Des Parents aux services des parents :
Nous faisons remonter vos idées et observations
Nous participons aux Conseil d’Ecole
Les parents d’élèves sont le lien entre parents/école et enseignants/ mairie et personnels municipaux.

o Des Parents constructifs, implication dans :
La vie de l’école
Les sorties scolaires (piscine, voyage, visites etc…)
La Fête de l’Ecole
Le Carnaval

Le loto, le Vide Grenier des Parents d’Elèves etc…

o Des Parents Bénévoles et généreux :
L’intégralité des revenus des différentes activités a été affectée à l’école pour l'année scolaire 2006/2007. Cet argent a servit à améliorer la vie de nos enfants (Noël, participation aux voyages et activités scolaires).

o Des parents tournés vers la vie associative :
L’école est le lieu privilégié pour créer des liens. L’intégration passe souvent par l’école. Participer à nos activités (vide grenier, loto etc…) c’est non seulement aider l’école, mais c’est aussi la vie de notre village.
Notre école est résolument ouverte, nous avons la chance d’avoir une équipe enseignante attentive à nos suggestions, remarques et critiques. Rien n’est pire que l’indifférence, participer à la vie de l’école, c’est les soutenir et les encourager.
Participer à l’Association des Parents d’Elèves c’est aussi vous occuper de vos enfants.

Télécharger le bulletin d'adhésion



PEP'SEIGNANX

 

Le bureau de l'Association :

Vanessa MOLERES, Présidente / Isabelle URCELAY, Vice Présidente

Nathalie POURTAU, Secrétaire / Evelyne MATON, Vice Secrétaire

Stéphanie DE LIMA, Trésorière / Patricia CASTAGNOS, Vice Trésorière

Site de l'Association : http://pepseignanx.jimdo.com

Cours à Saint André dans la salle Mosaïque

 

ADULTES

  • Mercredi:

9H-9H50: ZUMBA

9H50-10H30: RENFO TRAINING

10H30-11H30: CARDIO TRAINING

  • Jeudi:

19H-20H: ZUMBA

20H30-21H30: ZUMBA

 

ENFANTS & ADOS

KIDS JR > Mercredi: 16h15-17h --- KIDS > Mercredi : 17h-17h45



YOG'ATTITUDE

Yog’attitude a été créée en octobre 2013, même si le yoga existait sur la Commune depuis 28 ans.?

L’objet, de l’association, est la découverte de la culture indienne par la pratique du viniyoga, La particularité du viniyoga est  qu’il fonde la pratique sur la coordination des mouvements et de la respiration, et sur l’adaptation aux besoins et caractéristiques de la personne ( âge, condition physique, etc ..)

" Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au yoga mais le yoga qui doit être ajusté à chaque personne. " Sri T. Krishnamacharya (fondateur du viniyoga )

 

Pour nous contacter : Annie Raud:  0559578051 (présidente)

                                  Catherine Pertueza 0559578442 ( secrétaire )

 

Les cours se déroulent les lundis de 18h à 19h et de 19h15 à 20h15 à la maison de la nature à partirdu 07 septembre 2015, animés par Séverine Dufort ,professeur de viniyoga.

Deux cours d’essai sont autorisés, et au vu du nombre de nouveaux adhérents nous prévoyons une séance qui leur serait complètement dédiée afin de poser les bases avec Séverine, la date n’est pas encore définie,

 


Pilotariak

Cliquer ici pour télécharger le Palmarès du club (depuis 1987)


La pelote fait son apparition dans le village après la 2ème guerre mondiale
En 1946, le PILOTARIAK est créé. Aujourd'hui, à 65ans, il compte plus de 120 licenciés soit près de 10% de la population du village qui pratique ce sport au sein du club local.
Il bénéficie d'un Fronton Place Libre, d'un Trinquet ainsi que d'un Mur à Gauche.

Il s'honore d'au moins 300 titres de Champion des Landes, de plusieurs titres de Champion de France et des sélectionnés pour les Championnats du Monde.

En 2007, le PILOTARIAK est entré dans l'histoire en obtenant le premier titre de Champion de France main nue seniors Fronton Nationale A, le 15 août à Saint Etienne de Baïgorry.
Ce titre a été gagné par Jean-Philippe BENESSE et Thierry ITOIZ .

En 2009, le PILOTARIAK est encore entré dans l'histoire de la pelote landaise en obtenant le titre le plus convoité de la main nue celui de champion de france main nue nationnale A trinquet par équipe. C'est une première pour une équipe landaise et une grande fierté pour toute les landes, ce titre à été obtenu par Richard LAVIELLE et Jean - Philippe BENESSE.
Jean-Philippe a également était sélectionnés pour les championnats du monde au MEXIQUE en 2006 ou il ramène une médaille de bronze et en 2010 à PAU où il obtient la médaille d'argent . Il reste le plus bel exemple pour les jeunes sportifs locaux.



 

Saint André des Arts

 

Bureau :

Présidente : Corinne LACOUSSADE

Secrétaire : François ALLUE

Tresoriere : Marina DUCASSE

L’Association se propose de développer, à partir d'octobre 2011, un atelier d’artistes pour accueillir des artistes en herbes, ou confirmés, afin de partager la culture artistique.

 

Dans un premier temps, la peinture et le modelage (avec de la terre) seront pratiqués, puis d’autres activités viendront compléter, à la demande, ces deux premières pratiques dans une ambiance conviviale et sympathique.



SAMY

L’Association SAMY, Saint André Massages Yoga est une association Loi 1901 créée en avril 2011 et dont l’objet est de « faire découvrir et promouvoir les techniques et disciplines de bien être à tous les âges de la vie ».Les différentes activités sont animées par une bénévole de l’association, dont les formations ont été validées par la remise de certificats (instructrice certifiée AFMB, instructrice certifiée MISA France, monitrice certifiée en Méthode Educative 3C, animatrice Tibou Relax). 

L’association SAMY propose des outils concrets et positifs pour :

- gérer les défis communs du quotidien familial et pour permettre à l’enfant et à l’adolescent de créer des relations fluides, respectueuses et harmonieuses avec lui-même et avec autrui

  • Les ateliers Massages* bébés (jusqu’à 12 mois)
  • Les ateliers Tibou Relax : Tibou bébé pour les 18 à 24 mois accompagnés de leur(s) et Tibou yoga pour les enfants de 2 à 6 ans avec leur(s) parent(s) ou en Centres de Loisirs  (en présence d’animateur(s) 
  • Les ateliers Massages* enfants 4-12 ans (enfants/enfants ou enfants/parents)
  • Les séances  relaxation  Adolescents
  • L’animation « bulle de détente » enfants  à enfants de 4 à 10 ans
  • Les stages en partenariat avec d’autres associations, professionnels

Détail des activités - http://saintandremassagesyogasamy.e-monsite.com

L’Association SAMY privilégiant le temps d’échange parents/enfants, les activités sont planifiées en fonction de  votre disponibilité  et de celle de l’animatrice (soir après 17h30, WE, vacances scolaires…).

*Le terme massage étant réservé aux kinésithérapeutes, il est utilisé par l’Association SAMY comme terme généraliste pour déterminer des manœuvres tactiles corporelles non thérapeutiques.