Accueil Collectif de Mineurs Dous Pitchouns

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin

HISTORIQUE

Pendant une année, les Communes de Saint André de Seignanx, Saint Barthélemy, Saint Laurent de Gosse, Biarrotte et Biaudos, en partenariat avec la CAF et les FRANCAS, ont travaillé à la mise en place d’un Accueil Collectif de Mineurs sans Hébergement (ACMH).
Un Comité de pilotage a été mis en place. Après accord des Conseils Municipaux des cinq Communes concernées, l’ouverture du Centre de loisirs a été décidée pour le 6 juillet 2011. Un groupe de travail (constitué d’un élu de chacune des 5 communes et de la directrice des FRANCAS) a fait un choix parmi les candidats postulant à l’emploi de directeur du centre de loisirs. Cette personne a débuté, dans sa tâche, le 1er juin 2011.

 

Programmes du 22 juillet au 02 août 2019

Programmes du 05 au 23 août 2019

Menus du 10 juillet au 23 août 2019

Autorisation de sortie pour les activités périscolaires le mercredi

 


 

 


 

 


 

 

 

RENSEIGNEMENTS

Directrice : Mlle Elodie LABRUQUERE

Adresse du Centre : 227 rue du Bourg
40390 Saint André de Seignanx

Téléphone : 06 31 08 35 97

Email : acm.douspitchouns@gmail.com

Le Projet Educatif

        Le Projet Pédagogique 2019

     Tarif ACM

Inscription ACM

- Inscription enfants scolarisés à St André de Seignanx

Vous avez rempli en juin un dossier  qui vous permet d'inscrire votre enfant à l'ACM, veuillez contacter Elodie Labruquere ou venir aux permanences organisées avant chaques vacances scolaires pour réserver les jours souhaités.

En cas de séjour, merci de faire remplir par le medecin traitant de votre enfant un certificat médical.

 

- Inscription enfants NON scolarisés à St André de Seignanx

Si c'est une nouvelle inscription, vous pouvez dans un premier temps, télécharger l’ensemble des documents suivants :

Le dossier d’inscription doit obligatoirement comporter :

  • La fiche de renseignement complétée
  • La fiche sanitaire complétée
  • le certificat médical rempli par le médecin traitant de votre enfant en cas de participation à un mini-camp.
  • La photocopie de toutes les pages du livret de famille
  • Une attestation de la CAF ou MSA
  • La notification de la carte d'identité vacance de la CAF (si vous en bénéficiez)
  • Une attestation d’Assurance pour l’enfant
  • Le nom ou photocopie de votre carte de mutuelle
  • Une attestation de sécurité sociale
  • Le règlement intérieur, lu et signé.

 

ATTENTION : Le dossier d’inscription est à remettre au bureau de l’Accueil Collectif de Mineurs, situé à la mairie de Saint André de Seignanx, ou lors des permanences effectuées dans les mairies de Biarrotte, Biaudos, Saint Barthélemy et Saint Laurent de Gosse.

Si c'est un renouvellement d'inscription, il n'est pas nécessaire de remplir à nouveau le dossier d'inscription, l'ancien vous sera remis lors d'une permanence ou d'un rendez-vous, s'il y a des changements ils seront à noter directement sur l'ancien dossier. Les pièces suivantes restent à nous transmettre:

  • Une photocopie du carnet de santé pour les enfants âgés de 6 et 11 ans
  • Une attestation de la CAF ou MSA
  • La notification de la carte d'identité vacance de la CAF (si vous en bénéficiez)
  • Une attestation d’Assurance pour l’enfant
  • Une attestation de sécurité sociale
  • Le règlement intérieur, lu et signé.

 

Contacter Mlle Elodie Labruquere, pour de plus amples informations :
au 06 31 08 35 97
ou par Email : acm.douspitchouns@gmail.com