• ACM inscription

Saint André de Seignanx

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin

Appartenant à la Communauté de Communes du Seignanx, situé à 15 km de Bayonne et 38 km de Dax, Saint André de Seignanx est à l’origine un village à vocation rurale.

La culture du maïs et l’élevage des bovins y sont encore les principales activités agricoles. L’habitat ancien y côtoie des lotissements plus récents. Sa population, qui a beaucoup augmenté ces dernières années (1568 habitants en 2008), travaille aujourd’hui le plus souvent à l’extérieur du territoire communal

Heureusement, de nombreuses manifestations permettent, grâce à l’action des associations locales culturelles ou sportives très dynamiques, de maintenir un lien social vivace entre tous les Andrésiennes et Andrésiens.

Par sa situation, à la fois près de l’océan, du Pays Basque et des Pyrénées, et par son environnement forestier et champêtre, la commune se prête au tourisme vert.

Le bourg appartient à la fois au bassin de l'Adour et au bassin du Marais d’Orx. Ce dernier représente une étape migratoire de 1er plan européen appartenant au Conservatoire du Littoral depuis 1989.Un hébergement de qualité s’est développé pour offrir un maximum de confort aux amateurs de nature, amoureux d’espace, de randonnée et de gastronomie.

 

Il fait bon vivre à Saint André de Seignanx !