• ACM inscription

Arboretum

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin

L’arboretum, dont le projet parrainé par la société GUIGOZ dans le cadre de l’opération " un enfant – un arbre " avait été lancé en 2007, est maintenant implanté. 

La société GUIGOZ a pris en charge la mise en valeur de l’existant et la réalisation de l’arboretum. Ce dernier se situe au cœur de Camiade, entre les écoles, la salle de La Mosaïque et le hameau du Preuilh. Il est parcouru de sentiers de promenade, un accès empierré joindra les bâtiments scolaires et le parking de la Mosaïque. L’étude de conception, à la charge de la Commune, a été confiée à l’ONF.

La plantation des espèces a été réalisée grâce aux efforts des employés communaux, de l’O.N.F et de la participation des élèves des classes de CE2, CM1 et CM2. Ces enfants ont plus particulièrement planté des essences qui croissent habituellement dans les pays d’Europe qui ont participé au projet Comenius avec l’école de Saint André de Seignanx (Norvège, Irlande, Autriche, Italie, Allemagne).

Une signalétique sera mise en place qui affichera le plan général de l’arboretum avec ses circuits de promenade et, plus tard, lorsque les végétaux auront pris une certaine ampleur, une fiche nommera chaque arbre. Quelques années seront nécessaires pour apprécier pleinement la valeur paysagère et pédagogique de cet espace boisé.