Mission Locale


Une mission de service publique

Dans le cadre de sa mission de service publique, la Mission Locale des Landes est membre du Service Public de l’Emploi, nous sommes amenés à conduire des dispositifs d’accompagnements nationaux ou régionaux, mais également à mettre en oeuvre des projets d’accompagnements :

• Contrat d’Accompagnement VIe Sociale (CIVIS)
• Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi (PPAE) avec le Pôle Emploi
Projet REUSSIR (dans le cadre de l’appel à projet de l’Union Européenne « Initiative pour l’Emploi des Jeunes »)
• Opération « Un, deux, toit » avec le Conseil Régional d’Aquitaine

Pour prendre Rendez-vous :
Antenne de Dax
Résidence « Le Rubens »
14 avenue du Sablar
40100 DAX
Tél. 05 58 90 93 93

Si vous avez entre 16 et 25 ans, nous sommes à votre service. N’hésitez pas ! C’est pour vous l’occasion de prendre votre avenir en main. Peut-être la première étape de votre réalisation professionnelle et sociale.

ACCUEIL

FORMATION

• Entretien d’information et d’orientation
• Apport de documentation
• Proposition d’offres d’emploi et de formation
• Mise à disposition d’outils informatiques

• Conseil sur les formations et les financements possibles
• Constitution de dossiers administratifs
• Préparation à l’entrée en formation
• Soutien tout au long du parcours de formation

EMPLOI

CHOIX D’UN METIER

• Conseil sur les démarches et techniques de recherche d’emploi
• Mises en relation sur des offres d’emploi, avec des employeurs
• Informations sur les contrats, sur l’environnement économique…
• Accompagnement à la négociation de contrat

• Entretien d’orientation ou de réorientation
• Accompagnement dans la définition du projet
• Découverte du milieu du travail
• Travail sur les freins à l’accès à l’emploi

ALTERNANCE

SOUTIEN SOCIAL

• Conseil sur l’alternance
• Préparation à l’alternance
• Accompagnement à la signature de contrat
• Suivi et soutien durant les périodes de formation et en entreprise

• Information et conseil sur le logement, la mobilité…
• Rencontre avec des logeurs
• Orientation vers les services compétents (santé, droits…)
• Recours aux différentes aides financières

 

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